Topic: Nettoyage objectif

Bonjour

Re: Nettoyage objectif

Si c'est de tres legere traces, juste la condensation de ton souffle doit suffire, c'est rare d'avopir besoin d'autre chose si le verre est propre et a juste besoin d'un coup de chiffon.

Pour netoyer un element, j'utilise du sopalin blanc. Les fibres ne se d

Canon 5DII and a few lens -- Tachihara 8x10. Chamonix 45N-1, Crown Graphic 4x5. Moskva, Zeiss Super Ikonta C
Bronica S2A, Agfa Super Isolette, Iskra, Rolleiflex. Leica M2, Bessa R, Zorki 1,3,3M and a few more...

Merci buze

J'essaye tout ca ASAP

Waouh...

Surtout pas de soupalin ou mouchoir en papier. Ce genre de truc, c'est plein d'agents blanchissants, de fibres abrasives, d'enduit plastique...Etc...
C'est la meilleur solution pour d

Last edited by meister (2006-08-09 17:27:04)

je plussoie

le sopalin peut contenir des r

Mouais. Je nettoye des objos /complets/ ici, pas juste le devant du zoom truc... La moindre trace ou poussiere et c'est re-demontage/remontage, je vais vous dire que ca enerve vite au bout de la cinquieme fois...
J'ai essaye des dixaines de methodes et variations, et je me tiens a celle que j'ai expliqu

Canon 5DII and a few lens -- Tachihara 8x10. Chamonix 45N-1, Crown Graphic 4x5. Moskva, Zeiss Super Ikonta C
Bronica S2A, Agfa Super Isolette, Iskra, Rolleiflex. Leica M2, Bessa R, Zorki 1,3,3M and a few more...

Le coton est plus appropri

Last edited by Flor27 (2007-09-10 12:28:33)

Bonsoir , que veut dire ASAP ? Je n'ai pas trouv

oups ! "de leur enlever" et non pas "de leuri" 
Ce chiffon est

Hah interessant, helios ! Donc ma methode totalement empirique passe l'epreuve du microscope big_smile

Je ne conseillerais pas cette methode sans l'avoir teste de facon extensive; tu sais comme moi que plus il y a de surface, plus la chance d'avoir des trace/poussiere apres remontage est importante ! (est car

Ouaip ... Pour avoir hant