Topic: Probl

Salut

Re: Probl

ca peut etre n'importe quoi, de la graisse, de la fumee de cigarette, ou des champignons. Mais il parrait clair qu'il lui faut un bon netoyage :-)

Canon 5DII and a few lens -- Tachihara 8x10. Chamonix 45N-1, Crown Graphic 4x5. Moskva, Zeiss Super Ikonta C
Bronica S2A, Agfa Super Isolette, Iskra, Rolleiflex. Leica M2, Bessa R, Zorki 1,3,3M and a few more...

peut etre aussi un element d

Bruno
My flickr
eos 5D  contax 18 25 28 35 50 85 100 135  om zuiko 21 24 35 50 80 100 summicron 35 90 135 100 APO telyt 180
some Takumars   contax N 24-85 canon EF 70-200L

Le flou "hamiltonien"

Up : je cherche le sch

salut

n'importe quoi. c'est les champignons q'uil faut netoyer. L'effet que tu vois est de la "difraction" due au film de champignon & probablement salete sur les lentilles. Un Tak est tres facile a faire, cherche un peu sur le ouebe. Avec de la patience et de la methode, c'est une question de 20 minutes...

Canon 5DII and a few lens -- Tachihara 8x10. Chamonix 45N-1, Crown Graphic 4x5. Moskva, Zeiss Super Ikonta C
Bronica S2A, Agfa Super Isolette, Iskra, Rolleiflex. Leica M2, Bessa R, Zorki 1,3,3M and a few more...

bon je vais

re salut !
bon ben je l'ai d

Donc, j'avais raison avec mon "n'importe quoi" ? ;-)

C'est que j'en ai netoye des objos sale :>

Je ne me souviens plus exactement de la config interne du tak ceci dit... les 3 vis servent a regler la MaP infini (elle sont vernies sur les objos qui n'ont jamais ete demont

ah mais.
je tiens a pr